Le comité pour l’histoire du CNRS soutient et vous propose de découvrir le Manifeste EMAN !

Depuis 7 ans, la plateforme EMAN (Édition de Manuscrits et d’Archives Numériques) héberge des projets numériques d’édition, d’éditorialisation et de valorisation de corpus ; elle fonctionne de manière collaborative, en s’appuyant sur un principe de développement mutualisé d’outils.

Le comité pour l’histoire du CNRS soutient et vous propose de découvrir le Manifeste EMAN, texte de référence qui synthétise les éléments de fonctionnement, d’organisation et d’engagement de la plateforme d’accueil de notre bibliothèque numérique.

Ce texte a été rédigé collectivement de sorte que chacun des acteurs-utilisateurs de la plateforme puisse s’y référer. Le Manifeste EMAN intègre d’autres outils de travail et de valorisation, telle que la collection Eman sur Hal et le carnet de recherche EMAN que nous vous invitons également à découvrir.

La bibliothèque numérique du comité ouvrira en 2023 !



Citer ce billet
Valérie Burgos (2022, 9 décembre). Le comité pour l’histoire du CNRS soutient et vous propose de découvrir le Manifeste EMAN ! Comité pour l'histoire du CNRS. Consulté le 16 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/n1ad

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search