Une nouvelle présidente pour le comité pour l’histoire du CNRS
Présidente du Comité pour l’histoire
Hélène Harter est Professeur des universités en histoire contemporaine à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne où elle est membre du laboratoire SIRICE et dirige le Centre de recherches d’histoire américaine (CRHNA) au sein de l’Institut Pierre Renouvin. Elle est aussi membre associée de l’EA Tempora de l’Université Rennes 2, où elle a été Professeur en histoire contemporaine jusqu’en 2018.
Elle est entre autres vice-présidente du conseil scientifique du Groupement d’intérêt scientifique, Institut des Amériques. Ses travaux portent sur l’histoire contemporaine des États-Unis et du Canada (sous l’angle en particulier des questions politiques et sociétales), des relations transatlantiques et transaméricaines, des villes (notamment à travers la dimension technologique), des crises et des guerres et des réponses publiques qui leur sont apportées.
Elle collabore depuis de nombreuses années aux travaux du Comité pour l’histoire du CNRS, notamment à travers sa revue Histoire de la recherche contemporaine.
Retrouvez son entretien pour CNRS Info
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Valérie Burgos (11 mai 2022). Une nouvelle présidente pour le comité pour l’histoire du CNRS. Comité pour l'histoire du CNRS. Consulté le 13 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n1a8