Histoire de la coopération scientifique Brésil-France : numéro 2019-1 de la revue Histoire de la recherche contemporaine

Le Comité pour l’histoire du CNRS, la Direction de l’Europe de la recherche et de la coopération internationale et l’Institut des Amériques ont le plaisir de vous inviter à la présentation du numéro 2019-1 de la revue Histoire de la recherche contemporaine “Histoire et structure de la coopération scientifique entre le Brésil et la France”, coordonné par Jean-Pierre Briot, directeur de recherche au CNRS, ancien directeur du bureau du CNRS au Brésil.

Téléchargez le carton d’invitation et le programme.

16h00 Ouverture – Patrick Nédéllec, Directeur DERCI/CNRS, Yves Saint-Geours, Ambassadeur et Président de l’Institut des Amériques.

16h30 Présentation de la revue – Denis Guthleben, Rédacteur en chef.

16h40 Présentation du Dossier – Jean-Pierre Briot, coordinateur du dossier.

17h10 Exposés d’auteurs – Les SHS dans les relations scientifiques France-Brésil, Hervé Théry, directeur de recherche au CNRS, Le Laboratoire international associé Bact-Inflam, Jean-Marc Chatel et Philippe Langella, directeurs de recherche à l’INRA.

18h00 Clôture

18h10 Cocktail

Renseignements : Juliette Sérafini, Institut des Amériques, et Denis GUTHLEBEN, CNRS.

Pour vous inscrire.

Retrouvez la revue en ligne.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.